7 janvier 2011

Intervention (2007)

J'aime la belle photographie, travaillée, raffinée, nette, "crispy". Alors je dois dire que l'image bleutée (et parfois floue) sans raison valable m'a pas mal dérangé. Je dis sans raison valable parce que je crois que la vraie raison est d'accentuer le côté dramatique, mais ça ne marche pas. Tout ça pour dire que je n'ai pas apprécié la photographie du film. White balance please !!!!

La musique dramatique était de trop, présente tout le long du film, j'ai trouvé que ça "quétainisait" les scènes plus qu'autres choses.

Je ne déteste pas les films psychologiques, mais j'avais plus l'impression de jaser avec quelqu'un de ben profond, qui aime être ben profond et qui veut prouver que lui, ben lui il est ben profond pis qu'il n'apprécie pas les jokes faciles pendant qu'il réinvente le monde. Ce n'est pas si grave si tu ne l'écoutes pas, tant que tu le laisses parler avec ses mots compliqués et ses théories philosophiques vraiment moins importantes qu'elles semblent l'être.

Le film m'a quand même appris une chose : pour briser la tension lors d'une légère engueulade, il n'y a rien de mieux que de commencer à jouer de l'harmonica... ?!

Je ne suis pas quelqu'un de violent, mais je soupçonne la voix de Jennifer Tilly d'exister pour prouver le contraire. Bâtard que c'est insupportable !

Bref, ce n'est vraiment pas un incontournable. Long et plate.

3/10
IMDB

Je n'ai pas trouvé de "trailer", je n'ai pas
chercher beaucoup faut dire, ça ne valait
pas la peine de tout façon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire