6 janvier 2011

Fantastic Mr. Fox (2009)

Je vais l'écouter là là ! C'est fait !

Encore une fois, Wes Anderson ne me déçoit pas. On dirait qu'il sait comment faire des belles surprises ! C'est lui qui avait aussi réalisé et co-scénarisé (une fois de plus avec Noah Baumbach) The Life Aquatic with Steve Zissou, un film que j'avais particulièrement apprécié.

La première fois que j'ai vu l'image de ce film (sûrement le poster), ça me rappelait trop Le Vent dans les Saules, émission plate qui jouait à canal famille quand on était jeune. Même genre d'animation. Mais une fois la bande-annonce écoutée, j'ai changé d'idée et ça m'a pris un an avant de finalement voir le film via mon "trial" de Netflix !

C'est un bon film, sans aucun doute. Aucune lenteur (c'est certain qu'avec 1h26m, pas ben ben le temps d'en perdre), un bon rythme, des bons gags bref, un beau produit qui mérite le détour. En plus on peut entendre les voix de King George (Clooney), Meryl Streep et Bill Murray ! Pas mal !

8.5/10
IMDB


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire