2 janvier 2011

Cooper's Camera (2008)

Le plus drôle, c'est que je ne savais pas que ce film se déroulait durant le temps des fêtes.

C'est vraiment le PLUS drôle. Parce que le reste, ben c'est de l'humour canadien anglais. Ce qui veut dire que sur les planches d'un théâtre d'été, ça pourrait sûrement faire rire quelques spectateurs sans attente qui sont là pour jaser et souper durant la pièce.

Encore une autre bonne idée de base ratée. En gros, un père offre en cadeau une caméra VHS à sa famille pour le noël de 1985. Le film est supposé être un montage de ce qui a été tourné et retrouvé.

Déjà en partant, ce n'est pas tourné en VHS. Ce n'est pas comme si c'était compliqué de le faire pour vrai ! À la place, ils mettent des effets pour faire croire que ça vraiment été tourné quand la meilleure job au monde était d'être agent de voyage. Mais on ne pogne pas, ça aurait aidé si ça avait été en 4:3, tsé la grosse base... Il n'y a pas grand caméra qui filmait "full HD" dans l'temps ! Pis c'est surprenant aussi de voir à quel point une caméra peut filmer à deux places en même temps et changer de plan même si personne ne la contrôle... Je sais, j'en fais un gros plat, mais il y a de quoi. Le sujet principal du film c'est la caméra qui est supposé être une VHS mais que ne l'est pas. Mettons que ça part à -3 côté crédibilité.

Pour ce qui est du scénario, je le résumerais en disant qu'il s'agit d'une grosse joke de mononc' cochon... mal racontée.




4/10 (pour certaines rares blagues)
IMDB (J'étais tanné de copier/coller les infos de IMDB, je mettais déjà le lien de toute façon...)

N.B. Copper's Camera est devenu Cooper's Christmas pour les USA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire