13 mai 2011

Scream 4 (2011) & Incidious (2010)

Je suis toujours vivant !

Mon ancienne routine est revenue hantée ma vie, celle où je n'écoutais pas beaucoup de films et où m'était venue l'idée de faire un blog pour rattraper le temps perdu. Mais bon, que voulez-vous ?

Reste que j'écoute encore des films quelques fois, comme cette fameuse soirée du vendredi 13 où Gabriel à eu l'idée de faire une sortie de couples et d'aller écouter des films d'horreur au ciné-parc. Dans une Yaris. Un soir de pluie. À St-Eustache...

Bon ok, cette idée pourrait se comparer à celle de se donner le défi de courir tout nu début mars dans un champs de roses. C'est drôle de le faire, mais c'est pas nécessairement agréable !

Le programme double débutait avec Scream 4. Honnêtement, je ne crois pas avoir écouté les 3 premiers, seulement la première parodie. D'ailleurs, je me suis demandé pendant un bon 111 minutes si je n'écoutais la suite de ces dites parodies. Ce qui n'aidait pas, c'est qu'au ciné-parc de la ville où les clientes de station-services donnent le goût de cracher au visage, les films sont en français. Le mince pourcentage de sérieux que contenait Scream 4 venait donc d'en prendre un coup.

Faut dire que le film nous avertit dès le début que nous aurons à faire à une niaiserie assumée. La première scène du film, où deux filles se font assassinées, se trouve à être une scène de Stab 4, un film écouté dans la deuxième scène du film où une des deux blondes tue l'autre. Mais cette dernière scène se trouve à être une scène de Stab 5, le film qu'écoute deux copines qui reçoivent un téléphone d'une voix "FM" qui leur demande le titre de leur film d'horreur préféré. Un film, dans un film dans un film... Mettons que j'avais plus que décroché, je commentais donc sans gênes toutes les absurdités, et bâtard qu'il y en avait ! Du beau gros jeu d'acteurs digne du théâtre d'été de Rougemont mais dirigés par un Wes Craven sous l'effet d'une trop grande dose de cognac à 300$ la gorgée.

Bon j'en ai déjà assez dit sur cette merde. LOUEZ PAS ÇA !!

Nous jouissons de 20 minutes pour aller pisser dans les toilettes d'un marché au puces digne de porter fièrement ce nom grâce aux chandails de loups et bâtons d'encens agrémentant le chemin vers l'urinoir.

Le deuxième film commence, Incidious. Un enfant avec des yeux lumineux, c'est toujours plus gagnant qu'un masque vendu pas cher chez walmart à chaque année.


C'était un meilleur film, pas de doute, mais pas un bon film. Trop de longueur et un "démon" un brin étrange et cartoonesque à la fin. On n'a pas peur, mais on fait le saut peut-être une ou deux fois. Une des grosses tensions du film, où l'on sent qu'on va avoir une p'tite chienne valant notre 13$ payé au début se termine par.... un putain de clignement d'oeil. Va chier James Wan. Un clignement d'oeil, c'est ça le gros hit de ton film ? Tu nous fais suivre un père de famille pendant 20 minutes dans un monde parallèle se résumant à du noir pour aboutir à un putain de clignement d'oeil d'une quasi statue. Hey, wow ! Tu ris de moi, pis je le prends mal. Savez-vous quoi, j'ai même le goût de vous donner le punch de la fin. Le père se fait prendre en photo pis là on voit que finalement, une mauvaise âme à réussi à prendre possession de son corps. Grosse surprise hien ! Entre ça et avoir un mal de coeur de bonbons à cannelle le jour de la St-Valentin, je me demande ce qu'il y a de plus surprenant.

Je pense réellement que les plus horribles horreurs se retrouvent de nos jours sur youtbe où l'on peut voir des gens de fracturer le visage où se faire détruire par un train. Les producteurs/réalisateurs se doivent de réinventer le film d'horreur, voire juste la tension à l'intérieur de leurs oeuvres s'ils espèrent toucher encore un public relativement large pendant encore quelques années.

Sream 4
2/10
IMDB


Incidious
4/10
IMDB