12 février 2011

Ed Wood (1994)


Sûrement parce que j'étais vraiment fatigué...

6.5/10
IMDB/

11 février 2011

The Gingerdead Man & The Gingerdead Man 2

Un doublé pour ce soir.

On parle ici d'un doublé de mauvais films de série Z, que je ne vous conseille pas vraiment, en tout cas, certainement pas pour le 2. Au pire, si vous cherchez un mauvais film à regarder, peut-être le premier fera l'affaire. Mais le second est simplement désagréable et ridicule.

Pourquoi est-ce que j'ai regardé ces films ? Et bien, c'était dans le cadre d'un nouveau site qui verra le jour sous peu. Je ne vous donnerai pas le nom du site car il n'y a rien pour l'instant, mais ça s'en vient à grand pas.Tout ce que je peux dire c'est qu'il va y avoir du beurre, ben ben du beurre...

Je ne parlerai donc pas beaucoup de ces 2 films ici, parce que de toute façon, ils n'en valent pas la peine dans ce contexte. Je vous ferai signe quand le site approprié verra le jour. Ça sera intéressant, juré.

The Gingerdead Man
1/10
IMDB

The Gingerdead Man 2 : The passion of the crust
0/10
IMDB

10 février 2011

I Am Legend (2007)

Ça commençait ben mal...

On voit une entrevue télévisée qui est supposée se dérouler en 2009, une scientifique aurait trouvé un virus contrôlé qui guérit le cancer. "Three years later" on voit un New-York vide, sans vie.

Pourquoi alors ça commençait mal quand ce début ressemble à 28 Days Later et qu'il s'agissait pourtant d'un bon film ? C'est que dans la tête du réalisateur de I Am Legend, 3 ans c'est assez pour faire de New-York une jungle urbaine avec du foin qui pousse dans les rues. Donc au lieu de nous accrocher dans les premières minutes cruciales du film, Francis Lawrence a décidé de tenter de nous faire croire que la mauvaise herbe New-Yorkaise est boostée au Miracle Grow créant ainsi un environnement tout à fait conviviale pour les troupeaux de cerfs sauvages. Donc, ça partait ben mal.

Il semblerait aussi que 3 ans c'est assez pour rendre quelqu'un complètement fou au point qu'il se mette à jaser avec des mannequins qu'il, on le devine, a lui-même préalablement disposé stratégiquement de façon à recréer une scène de la vie courante dans un club vidéo. Il pousse même sa luck en flirtant avec l'une d'eux. Et c'est ce même homme à la santé mentale fragile qui finira par trouver un remède au virus qui finalement n'était pas controlé pantoute. Personnellement, l'avoir vu au club vidéo, je ne lui ferais même pas confiance pour un touché rectal.

Je me demande aussi pour qu'elle raison est-ce que les humains malades devenus monstres sont tous faits en animation. Ça enlève encore une fois beaucoup de crédibilité à la chose. Ce n'est pas comme s'ils étaient vraiment différents des humains au niveau physique. Une bonne job de maquillage et le tour est joué !

Ça d'l'air aussi que c'était ben important de montrer Will Smith en bédaine question de voir ses muscles et ses chin-ups qui feraient grincer des dents son entraîneur personnel.

Peu de gens le savent, mais les voix des monstres sont une gracieuseté de... Mike Patton ! La preuve ici.

5.5/10
IMDB



9 février 2011

28 Weeks later (2007)

Suite logique...

Un autre film, un autre réalisateur, d'autres scénaristes et malgré tout ces changements la suite est crédible. Il est aussi surprenant de voir que le style de réalisation a été respecté, sûrement dû au succès du premier.

C'est différent pour ce qui est du scénario. J'ai personnellement trouvé qu'on tombait un peu dans les clichés de film d'horreur du style "on va où il ne faut pas aller". Je me permets aussi de mettre en doute l'efficacité de fermer toutes les lumières d'une zone sécurisée pour protéger les gens des "infectés". Comme le dirait mon expression favorite, "c'est ordinaire".

Malgré tout, ça reste un bon film de suspense/horreur. Certainement standardisé comparativement au premier, mais il ne fait pas oublier que 28 Days Later était réalisé par Danny Boyle et révolutionnait le genre un brin. D'ailleurs je voudrais, pour la première fois depuis le début de ce blogue, corriger une note. Si j'hésitais entre 7.5 et 8 hier, après avoir visionné 28 Weeks Later aujourd'hui, je voudrais donner une cote de 8.5 à 28 Days Later.

7.5/10
IMDB


8 février 2011

28 Days Later (2002)

Commence à avoir hâte de tomber sur un mauvais film.

Ce que j'ai aimé du film c'est que ce n'était pas trop. Pas vraiment surprenant, c'est quand même Danny Boyle qui a dit "oui" et "non" à l'équipe en se gavant de brioches, et tout le monde sait qu'on prend des meilleures décisions le ventre plein.

Donc film de zombie, mais sans zombie. On y voit plus des gens qui sont infectés d'une maladie de singe qui aurait comme effet secondaire de leur faire croire qu'ils sont des zombies. Même physiquement, c'est trompeur. J'veux dire, ils ont les yeux rouges, crachent (ou vomissent) du sang et ils n'ont pas l'air en santé. Mais, heille, c'est pas des zombies. Ou peut-être est-ce la nouvelle génération de zombies, fini les morsures salissantes, maintenant on te saigne dans les yeux. ZOMBIE 2.0. Ou peut-être aussi que c'est ça des zombies, mais vu que je ne connais rien en la matière je crois le contraire. Ou, peut-être que je devrais passer à un autre sujet.

J'ai adoré le clin d'oeil à Monet à la moitié du film, lorsqu'ils passent devant un champs de fleurs. C'était, disons, impressionnant. Pou poum tiss.

J'hésite vraiment entre 7.5 et 8, pis là ma blonde écoute American Idol XLV et ça me déconcentre. Donc c'est décidé, je ne prends pas de décision.

Entre 7.5 et 8/10
8.5/10 (voir billet du 9 février)
IMDB

7 février 2011

Sunshine Cleaning (2008)

Recommandation de ma blonde, vu que j'avais pas mal aimé Little Miss Sunshine, aussi un film de la compagnie Big Beach Films.

Je dirais par contre qu'il y a moins d'éléments accrocheurs dans Sunshine Cleaning. Reste que c'est un bon film, sur les valeurs humaines, ce qui est le gros point en commun avec l'autre film, outre le mot "sunshine". On y retrouve aussi une relation grand-parent/petit-enfant semblable à celle qu'entretenaient Olive et Grandpa Edwin.

En 2011, c'est rare qu'on réussi à amener des ingrédients différents dans les recettes de films. C'est donc plaisant quand ça arrive, comme ici, où l'on nous propose de suivre une jeune femme qui décide de se lancer dans le nettoyage de scène de crime (ou d'accident ou de drame, bref, y'a pas mal de sang). Je ne crois pas avoir déjà vu ça avant. Bon, j'ai des doutes sur le fait que ça n'ai JAMAIS été porté à l'écran, mais moi je ne l'ai jamais vu.

C'est exactement le type de film qu'on peut qualifier de "bon p'tit film".

8/10
IMDB

6 février 2011

The Blind Side (2009)



Je recommence à travailler demain, il est tard, donc...

Excellent film biographique avec une belle prestation de miss Sandra Bullock.

8.5/10
IMDB