1 janvier 2011

Spider-Man 3

On commence l'année 2011 avec un film de 2007. Pourquoi pas ?

Ce que je retiens de Spider-Man 3, c'est que c'est méchant d'être "emo". À moins que ce soit un hasard que Peter Parker se coiffe en "emo" quand son "dark side" prend le dessus... Drôle de choix artistique.

Film ordinaire. Je n'ai pas grand chose à dire. Certainement pas le meilleur des 3 !

7/10
IMDB

31 décembre 2010

Shaun of the dead (2004)

Encore une fois je serai court, je suis chez la belle-famille à Qc city !

Pure coïncidence, mais Shaun of the dead a été réalisé par Edgar Wright qui a aussi fait Scott Pilgrim... Mais j'ai un peu moins aimé. Reste que c'est drôle, une autre façon de voir les zombies...

7.5/10 

(infos du film à venir) IMDB






*****

Je sais je sais, je n'ai pas pu écouter de film hier. Disons que, sans tomber dans les détails, certaines circonstances personnelles ont fait que le temps a manqué... Mais bon, au pire (même si ce n'est pas dans les règles du défi) j'en écouterai deux un moment donné pour me rattraper !

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE

29 décembre 2010

Scott Pilgrim vs. the Wolrd

Le temps des fêtes c'est aussi le temps des desserts, pis moi j'aime ça les desserts.

Scott Pilgrim... c'est du bonbon cinématographique, donc faut aimer le sucre. Peut-être aussi que j'ai aimé le film parce que je suis de la génération 8bit. Sûrement un mélange des deux.

Le montage est excellent, autant que les effets visuels. Parce que c'est ça aussi le cinéma, le plaisir d'aller ailleurs, d'embarquer dans un univers éclaté. C'est ben ben l'fun les "vraies" histoires touchantes, mais il y a autre chose à voir dans le monde. Il y a d'autres mondes, justement.

Un peu comme les chansons rock de "Sex Bob Omb", le groupe de Pilgrim, le film a un rythme soutenu du début à la fin. Les longueurs ? Connait pas !

Scott Pilgrim... c'est drôle, coloré, bon et surtout très très différent.

9/10


Scott Pilgrim vs. the World (2010)
Réalisation : Edgar Wright
Scénario : Edgar Wright, Micheal Bacall (tiré de la bande dessinée écrite par Bryan Le O'Malley)
Avec Micheal Cera, Mary Elizabeth Winstead, Ellen Wong, Alison Pill et Kieran Culkin
IMDB

28 décembre 2010

State of Play

Film de complot, avec des compagnies mystérieuses qui font des affaires croches pour (ou contre) des gens du gouvernement. Le concept n'a rien de nouveau. C'est peut-être pour cette raison que même si c'est compliqué, tu finis par comprendre en faisant des déductions logiques. C'est ce que j'ai réussi à faire parce que j'ai eu les yeux lourds quelque fois durant le film, simple fatigue des fêtes.

Je ne suis pas un fan de Russell Crowe, mais je dois admettre qu'il est bon. Je ne sais pas s'il a pris du poids spécifiquement pour le rôle, si oui, chapeau Russ, t'es gras.

Ce n'est pas le genre de film qui me fait triper, mais l'histoire se tient et c'est principalement ce que le genre demande. Je me questionne juste à savoir si on n'a pas fait le tour dans le style, mais en même temps je me dis qu'il va toujours y avoir le gouvernement, des complots et des compagnies...

Faut dire que le film vient d'une mini-série de 6 épisodes qui a joué en Angleterre en 2003. La mini-série est d'ailleurs vraiment mieux cotée sur IMDB que le film. Je ne doute aucunement que l'intrigue complexe a dû faire une meilleure série.

7/10


State of Play (2009)
Réalisation : Kevin Macdonald
Scénario : Matthew Micheal Carnahan, Tony Gilroy, Billy Ray (série originale de Paul Abbott)
Avec Russell Crowe, Ben Affleck et Rachel McAdams
IMDB

27 décembre 2010

The Box

Ouin ouin ouin...

Tout le monde connait l'espèce d'allégorie de la boîte mystérieuse. La boîte qui est offerte par un inconnu, à l'intérieur il y a un bouton. Si tu pèses sur le bouton, tu reçois 1 millions de dollars mais quelqu'un que tu ne connais pas va mourir. Tu pèses ou tu ne pèses pas sur le bouton. Choix de conscience classique. Le film se base sur cette question.

C'est un drame mystérieux de science-fiction. C'est aussi assez mauvais. Ça aurait pu être potable si on avait coupé 30 minutes, enlevé certains aspects (surtout le coté science-fiction) à la chose et qu'on avait centralisé le film sur l'aspect philosophique. Mais je dis bien "potable" et non "bien".

C'est lent, c'est long, c'est plate, et ce n'est surtout vraiment pas crédible. Du jeu de Cameron Diaz aux situations étranges de science-fiction avec des figurants qui se la jouent "je suis bizarre, je vais me faire remarquer", rien n'est bon. La seule chose qui mérite mention, c'est le maquillage/retouche 3D du visage du monsieur qui donne la boîte. Mais quand le seul point positif d'un film se résume à un trou de face...

3/10 (parce que Richard Kelly a écrit et réalisé Donnie Darko, donc je considère l'erreur de parcours)


The Box (2009)
Réalisation : Richard Kelly
Scénario : Richard Kelly (basé sur la nouvelle de Richard Matheson)
Avec Cameron Diaz, James Marsden et Frank Langella
IMDB

26 décembre 2010

Bad Santa

Après le "animation spree" du temps des fêtes, j'ai décidé de me garder dans l'ambiance avec Bad Santa. Un vieux film je sais, mais je ne l'avais quand même pas encore vu.

Un film de noël croustillant avec, je l'avoue, des bons "calls". Pas le film de l'année (ben, l'année 2003 là), mais c'était quand même bien. Une ambiance Maman j'ai raté l'avion avec des dialogues du genre "You ain't gonna shit right for a week" pendant que le Billy Bob baise dans une cabine d'essayage...

7/10


Bad Santa (2003)
Réalisation : Terry Zwigoff
Scénario : Glenn Ficarra, John Requa
Avec Billy Bob Thornton, Benie Mac, Brett Kelly et Tony Coc