5 janvier 2011

Crazy Heart (2009)

On m'avait dit que ça ressemblait un peu à The Wrestler, soit l'histoire humaine d'un vieux en déchéance. Dans le style, j'ai préféré The Wrestler, peut-être à cause du métier du vieux en question. Mais c'est vrai que les deux films ont beaucoup de points en commun : le personnage principal est un has been, qui se fait dire qu'il doit lâcher sa drogue (alcool dans le cas de Crazy Heart, stéroïde dans le cas de The Wrestler) sinon il va y passer, les deux hommes veulent renouer avec leur enfant qui eux ne veulent pas et les deux hommes tombent amoureux d'une jolie jeune femme avec qui ça ne marchera pas parfaitement.

Donc, côté histoire, rien de nouveau ! Mais je crois que ce qui a rendu Crazy Heart un peu moin "humain" que l'autre, c'est l'ajout de trame sonore. On ne pouvait pas faire vraiment autrement avec un film sur un chanteur country ! Mais le fait que la trame sonore est quasi inexistante dans The Wrestler nous fait vivre un peu plus la douleur du protagoniste.

Jeff Bridges fait un super boulot, j'ai par contre eu un peu de difficulté à croire Colin Farrell dans le rôle du jeune chanteur populaire.

7.5/10
IMDB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire