23 février 2011

Bitter Feast (2010)

Une ben belle pochette...

Je n'aime pas utiliser la comparaison, (ok j'aime, mais je trouve plate de l'utiliser) mais ça avait vraiment l'air d'un film canadien anglais. 

Quand un des gros moments de tension du film est de savoir si un jaune d'oeuf va se mettre à couler... tsé. Un réalisateur hors-pair pourrait sans doute créer un véritable suspense, comme Hitchcock mettons, mais pas Joe Maggio. 

L'histoire aurait pu faire un bon roman, où la psychologie des personnages prendrait l'avant-plan en poussant la base de l'histoire du revers de la main. Mais un film qui se concentre sur la prise en otage d'un critique culinaire par un chef cuisinier psychopathe, je refuse, en tout cas, de cette façon là je refuse. 

D'après l'allure de Maggio, je peux confirmer qu'il ne sort pas d'un Cégep en concentration cinéma. D'après Bitter Feast, on pourrait en douter. 

Et quoi dire de certains personnages grotesques comme le supposé détective à la coupe Longueuil et moustache qui fait de l'attitude. Même pas 0 crédible, -12 crédible.

Pis la trame sonore est gossante avec ses percussions redondantes et bruits de semi film d'horreur du genre "t'inquiète, avec l'ambiance qu'on va mettre, ça va être malade". Je l'ai presque été en effet.

4.5/10

P.S. On voit clairement la police (le "font") dans la redondance de la texture des lettres du titre dans l'affiche. Come on, force toi un peu pour faire de quoi de personnalisé rendu là ! Pas un film de famille que tu fais Joe !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire