27 février 2011

New-York Stories (1989)

Je croyais que c'était un film de Woody Allen. C'est un peu ça, en fait, c'est ça à 33%.

Étant sûrement l'inspiration de Montréal vu par..., New-York Stories est un film fait de 3 moyens métrages (environ 40 minutes chacun) et je vous laisse deviner quel est leur sujet central. En plus de Woody Allen, on peut y voir des courtes réalisations de Francis Ford Coppola et Martin Scorsese, rien de moins.

Naturellement, celui de Allen nous amène dans un univers complètement absurde dans lequel on y voit un homme dont la mère très juive disparaît lors d'un spectacle de magie mais réapparaît dans le ciel de New-York pour continuer son travail de mère poule jusqu'à ce qu'il trouve la femme correcte qu'il pourra marier.
J'ai aussi bien aimé celui de Scorsese où l'on voit le côté "vie d'artiste" de New-York avec un Nick Nolte toujours aussi excellent qui fait très bien dans le rôle de l'artiste pas très propre physiquement et éthiquement parlant. 
Pour ce qui est du Life Without Zoe de Coppola, c'était correct sans plus. Disons qu'ils ont bien fait de le mettre au milieu, ça se digère mieux et ça s'oublie vite.

Pour l'ensemble de l'oeuvre...
7/10

Désolé, je n'ai pas vraiment trouvé de vidéo assez
représentatif pour insérer dans mon billet. Si jamais
vous voulez absolument voir un vidéo,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire