3 février 2011

Annie Hall (1977)

Pourquoi attendre 2 mois, j'ai dit que je devrais écouter plus de Woody Allen, donc j'écoute plus de Woody Allen. Annie Hall ayant gagné 4 Oscars, dont celui du meilleur film en 1978, je me disais que c'était un bon choix. Je n'avais pas tort.

Les mêmes thèmes reviennent, c'est correct, je m'y attendais. Encore une fois les dialogues sont succulents. C'est certain qu'il y a beaucoup d'allusions aux juifs, mais bon, ce n'est pas déplaisant pour les non-juifs, c'est juste là. Et ça aussi, c'est du Allen !

Je n'ai pas vraiment déjà étudié Allen, mais je trouve qu'on y retrouve un peu de nouvelle vague dans la réalisation et dans la scénarisation. C'est loin d'être un défaut. Faire différent et bien le faire, je dis oui.

Il y avait encore cette folie, mais moins l'absurdité de Deconstructing Harry, dommage.

Le vrai nom de Woody Allen est Allen Stewart Königsberg. Ouin pis ? Ben c'est ça, rien à dire de plus. Complément d'information pour avoir l'air intelligent au prochain souper de famille.


7.5/10
IMDB


Une partie de la scène de la file d'attente au cinéma.
Il manque le début, mais ça montre quand 
même bien la folie de Woody.

2 commentaires:

  1. Si tu veux qu'on ait l'air intelligent avec ça, faudrait que tu nous donnes la prononciation en plus. Sinon, chus pas sûr que le coup va porter!
    "Saviez-vous que le vrai nom de Woody Allen, c'est Allen Stewart Con-nèg, euh, Ca-nïg, euh, Kâ-nig-sberg.. Ou quelque chose comme ça?!?"

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais que tu peux facilement le dire comme tu veux, anyway, personne ne sait vraiment comment ça se prononce. Faut juste pas que tu hésites et le tour est joué !

    RépondreSupprimer