2 décembre 2010

Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby

Avant de commencer, ou pour commencer (choisissez), je dois dire que je suis une pute. Les puritains utiliseront le terme "ouvert d'esprit", mais pas moi. Je suis capable d'aimer pas mal n'importe quoi, dans tous les domaines, tant que le produit est de qualité conformément à ce qu'il représente. J'veux dire, je suis capable d'apprécier un trio BigMac, à moins que le pain soit mouillé, que la boulette soit sèche et que la sauce déborde avant même la première bouchée.

C'est un peu ça Talladega Nights, un mauvais trio BigMac. On connait la recette, c'est la même que Step Brothers ou même A Night at Roxbury, mais elle est ratée. Des jokes clichées d'Américain PFK/Dominos, de Français fif et de "mes totons sont plus beaux que les tiens". Petite note pour Sacha Baron Cohen qui interprète le Français fif...t'es pas Français. Je comprends que tu as fais un film avec un personnage à accent, mais t'es pas Français, fac joue pas un Français, c'est pas crédible. Je copie/collerai le message à Rachid Badouri quand je parlerai de l'Appât qui s'en vient...

5/10 
5.5/10 (pour faire plaisir à Tito)

Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby (2006)
Réalisation : Adam McKay
Scénario : Will Ferrell, Adam McKay
Avec Will Ferrell, John C. Reilly et Sacha Baron Cohen.
IMDB

4 commentaires:

  1. Déçu que tu n'aies pas aimé ce film! Peut-être trop d'analyse cinématographique? Un film à regarder sans cervelle, caricaturé à fond la manette (le Français pas Français et les fans de NASCAR un peu... Eh...). Entk moi ça me fait rire. Peut-être un trop grand fan de Will, alors biaisé!

    On ne peut connaitre la recette en parlant de Step Brothers, car ce dernier est sorti 2 ans après Talladega Nights ;)

    Mais bon, t'as le droit de pas aimer! Par contre, aimer MOINS que Hulk?!?! Eh boy!! Heureusement que tu as dit qu'il n'y avait pas de barème aux notes... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pas analysé cinématographiquement pantoute, je l'ai dit, je suis une pute ! Je vais pas analysé gastronomiquement mon burger quand je vais au McDo, mais s'il est pas bon, je m'en rend compte !

    Je le compare à Step Brothers parce que c'est la même recette, pas parce qu'il a été fait selon ce dernier. Si tu commandes la même chose après moi, ton burger reste le même que le mien et peux être mieux fait !

    Et non je n'ai pas aimé moins que Hulk (4/10), Talladega Nignt (5/10)

    J'ai compris la satire du film, l'exagération des cliché, mais j'ai pas trouvé ça très drôle... j'ai ri 2 ou 3 fois gros max.

    RépondreSupprimer
  3. Mais comme tu dis, je pense que j'ai fait mal à ton coeur de fan ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pfff... ouin bin... t'es con. Bon.

    On a du fun là ;)

    RépondreSupprimer