26 novembre 2010

Hulk / The incredible Hulk

Eh boy... par où commencer ?

Bon, j'y suis allé dans le gros film gras pop corn extra beurre, liqueur et nachos pour une raison simple. Je veux écouter le deuxième pour faire de l'espace sur mon ENPHD pour que ma blonde puisse enregistrer des Grey's Anatomy. Mais avant d'écouter The incredible Hulk, je devais écouter Hulk. Ceci dit...

Commençons par les deux bons points soit Jennifer Connelly et Nick Nolte. Jennifer Connelly (une version propre de Megan Fox) est toujours aussi agréable à regarder. Depuis le moment où je l'ai vu à poil dans Requiem for a dream je sais pas, j'ai comme un "crush". Et Nick Nolte vaut la peine si ce n'est que pour son monologue de la fin qui donne envie de le voir au théâtre.

Mais assez de bons commentaires, ce film n'en vaut pas autant. Je comprends que le film vient d'un personnage de BD, ok. Mais là chum, tu fais un film, décroche. Les effets spéciaux sont ridicules, les transitions ont été faites en vitesse sur un coin de table, les flashbacks sont omniprésents et franchement gossants et les insertions d'images sur images semblent être une idée géniale de ton gars qui hésite encore à se raser la moustache pour la première fois. Eric Bana fait un peu pitié et je crois même l'avoir entendu dire : "je suis tellement mal dirigé que je ne passerais même pas les auditions pour jouer dans Virginie". Bref c'est pas super bon. Ah oui, et le film fini sur une image de ce que j'ai cru être un gros plan d'un brocoli. Ça en dit pas mal.

Si ce n'était pas d'Edward Norton, j'effacerais sans remord l'autre Hulk de mon ENPHD.

4/10 (deux points chaque pour Connelly et Nolte)

Hulk (2003)
Réalisation : Ang Lee
Scénario : Stan Lee
Avec Eric Bana, Jennifer Connelly, Sam Elliot et Nick Nolte
IMDB
__________________________________

C'est congé, je me suis gâté.

Comme je l'espérais, The incredible Hulk surclasse le premier. On repart à zéro, le premier n'a pratiquement jamais existé. D'ailleurs ce n'est pas Hulk 2, on met ça clair dès le départ avec le titre.

On apprend des ses erreurs ça d'l'air, Marvel le prouve içi. Tout est mieux, même le caméo de Lou Ferrigno est meilleur. Marvel n'avait pas le choix, avec ce qui s'en vient (The Avengers) ils se devaient de faire de quoi de mieux que le caca en feu sur le pas de la porte de 2003. Bien repris champion ! Dès le générique d'ouverture on remarque l'amélioration et on nous donne le droit de s'attendre à un film moins bébelle, plus actuel, mieux fignolé.


Trois petits bémols. Premièrement, pas certain de la bébitte que devient Tim Roth à la fin. Un peu trop Godzilla à mon goût. C'est peut-être un clin d'oeil, quand même un gros bof. Deuxièmement, est-ce que le cerveau de Hulk diminue quand il vire au vert ? Ou est-ce qu'il perd la faculté de parler quand ses bras deviennent gros comme les cuisses d'Oprah ? En tout cas, tant qu'à parler comme un déficient, aussi bien ne pas parler du tout. Et finalement, quand tu as vidé un bonne dizaine de M4 sur de quoi et que ça ne fait rien, pourquoi est-ce que tu continues ? C'est beau, on l'a vu le bel effet des balles qui rebondissent sur la peau, ben ben beau. Là slack un peu pis utilise autre chose, tu vois ben que ça fonctionne pas. ÇA M'FÂCHE !!

7.5/10

The incredible Hulk (2008)
Réalisation : Louis Leterrier
Scénario : Zak Penn
Avec : Edward Norton, Tim Roth, Liv Tyler, William Hurt. (comme c'est marqué dans l'image là)
IMDB

2 commentaires:

  1. Mais là, est-ce que tu vas changer le titre du blog? 366 films en un an?

    RépondreSupprimer
  2. Non non, c'est une base. Minimum 1 film par jour. On verra après un an ! ;)

    RépondreSupprimer