9 février 2011

28 Weeks later (2007)

Suite logique...

Un autre film, un autre réalisateur, d'autres scénaristes et malgré tout ces changements la suite est crédible. Il est aussi surprenant de voir que le style de réalisation a été respecté, sûrement dû au succès du premier.

C'est différent pour ce qui est du scénario. J'ai personnellement trouvé qu'on tombait un peu dans les clichés de film d'horreur du style "on va où il ne faut pas aller". Je me permets aussi de mettre en doute l'efficacité de fermer toutes les lumières d'une zone sécurisée pour protéger les gens des "infectés". Comme le dirait mon expression favorite, "c'est ordinaire".

Malgré tout, ça reste un bon film de suspense/horreur. Certainement standardisé comparativement au premier, mais il ne fait pas oublier que 28 Days Later était réalisé par Danny Boyle et révolutionnait le genre un brin. D'ailleurs je voudrais, pour la première fois depuis le début de ce blogue, corriger une note. Si j'hésitais entre 7.5 et 8 hier, après avoir visionné 28 Weeks Later aujourd'hui, je voudrais donner une cote de 8.5 à 28 Days Later.

7.5/10
IMDB


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire