21 décembre 2010

Inland Empire

Aujourd'hui j'ai fléchi un genou, mais je ne m'avoue pas vaincu pour autant.

C'est que je suis présentement entrain d'écouter Inland Empire. Je savais à quoi m'attendre quand même, ce n'est pas mon premier Lynch. Mais trois heures, sérieusement ? Je ne crois pas que je vais le terminer, à moins que ça me prenne 1h30 pour écrire ce post.

La plupart des Lynch se ressemblent en ce sens qu'il (Lynch) nous amène à vivre la psychose d'un personnage. Il y a des exceptions à la règle bien sûr, mais en général c'est ça. On tombe avec le personnage en essayant et en espérant rassembler le plus de pièces possibles pour se démêler en chemin.

Je l'aurais fait au cégep ou à l'université, mais là, je ne suis plus "game" de me taper ce genre de trip. Cet espèce d'exercice théorique et expérimental peut certainement me faire grandir, mais j'ai toujours bien vécu avec mon 5'6"(cheveux inclus), je ne vois donc pas l'intérêt.

Si vous êtes un fan de Lynch, plongez ! Sinon, je ne crois pas que ce soit le bon film pour le découvrir, allez faire des anges dans la neige à la place...Ça c'est l'fun faire des anges !!

Très dur à noter, parce que c'est une classe à part. Ce n'est pas comparable à rien. Mais j'ai déjà écouté des Lynch meilleurs que celui-là, donc...

6/10


Inland Empire (2006)
Réalisation : David Lynch
Scénario : David Lynch
Avec Laura Dern, Jeremy Irons et Justin Theroux
IMDB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire